Edition 2012

Retour aux sources pour la 4e édition du festival Un air de Voyage en accueillant notamment l’un des plus talentueux guitaristes de jazz manouche : Angelo Debarre (en quintet pour l’occasion) !

 

Comme chaque année dans une ambiance festive et conviviale retrouvez notre apéro guinguette du vendredi, des activités pour la famille samedi et dimanche après-midis (initiation à la danse flamenco et à la pompe manouche, jeux…).

 

Place à la fête le samedi soir avec entre autres Angelo Debarre, Gypsy Sound System, Trio Flamenco !

Edition 2011

La 3ème édition du Festival "Un air de Voyage" s’est installé à nouveau en bord d’Oise sous le chapiteau « Michto Drago » les 1er, 2 et 3 juillet 2011 !

 Retrouvez toutes les photos de cette édition sur le site de Dominique Chauvin : cliquez ici

 

Ce moment convivial et champêtre autour des musiques tziganes est le rendez-vous incontournable de ce début d’été.


Place cette année à la fusion des genres : manouches, flamenco, électro, balkans beats, dans le plus pur esprit des bals d’Europe de l’Est…
Teuf garantie ! Avec entre autres La Caravane passe, La fanfare Omega et des DJ’s des Balkans.

 

En parallèle du festival Un air de Voyage, vous avez pu retrouver une exposition pédagogique de Gaby Jimenez "Gitans, vos papiers !" du 27 juin au 09 juillet à la Maison de la Challe - Eragny sur Oise.

Edition 2010

28, 29 et 30 mai 2010

C'est reparti mon kiki ! un AIR DE VOYAGE, THE festival d'Ile de France, le seul, l'unique et l'authentique festival des arts nomades (et Tsiganes M'sieurs-Dames), revient. Deuxième édition, à donf NOMADE, au bord de l'Oise, dans le Val d'Oise, réunira des artistes bien Tsiganes, nomades, et voyageurs. Un parrain : Frédo des Ogres, des artistes : (j'ai pas le droit de le dire) prestigieux et incontournables, la fiesta quoi. En ce qui me concerne, j'ai trop la hate d'y être mon cousin !!! Fait comme Gabi Jimenez, Seb Campos, Frédo des Ogres, : réserves ton 28, 29 et 30 mai et viens faire la fiesta !

Edition 2009

Eh oui, vous ne rêvez-pas ! Les Tsiganes sont de retour dans le Val d'Oise. Ils s'installent à Cergy dans la maison de Gérard Philippe (le célèbre comédien). mais que va dire le voisinage ? Que vont dire les riverains ? Mais que fait la police ?

 

Pas d'inquiétude. Avec le concours de la ville de Cergy, Premier Dragon (mais si, l'association qui pête le feu), Romani Art et l'ADVOG (les associations Tsiganes/Gens du Voyage du département) ont monté de toute pièce "Un Air De Voyage" - Festival des Musiques Tsiganes et Arts Nomades". Articulé autour des traditions Tsiganes et nomades, le chapiteau Michto Drago accueillera plusieurs groupes et musiciens comme ROMANE, ANTONIO MAYA , TRIO GARCIA, DALLAS TRIO, LES YEUX DE LA TETE, ZINGARA, TARIF DE GROUPE, TIKNOVAGO, THE JANOUCHE, LES GUITARES DE MORGAN BRIAN et LA FEE, LES OEUVRES DE GABI JIMENEZ, GUINGUETTE, PETANQUE, GRILLADES, ... ET DES SURPRISES !!!